À propos Andy Hunt

Andy Hunt

Andy Hunt est thérapeute et formateur dans le nord-est de l’Angleterre ; il est spécialisé dans l’utilisation des Techniques de Liberté Emotionnelle (EFT) et de la Programmation
Neuro-Linguistique (PNL). A travers ce travail, il a développé les processus de Guérison
d’Identité (Identity Healing).

En tant que thérapeute, je me suis spécialisé dans l’aide aux personnes qui ne se sentaient pas bien lorsqu’elles étaient enfants, et qui ne se sentent toujours pas assez bien aujourd’hui ; je les aide à changer leur façon de penser, de ressentir les choses et d’agir afin qu’elles puissent être plus douces avec elles-mêmes et devenir la personne qu’elles désirent être.

Comme c’est souvent le cas chez les personnes qui travaillent dans le domaine du counseling ou de la thérapie, mon intérêt pour ce travail est né de ma propre histoire et de mes propres besoins.

Il y a très longtemps, j’étais un adolescent plutôt timide et introspectif ; je me suis intéressé à la psychologie afin de mieux me comprendre et de mieux m’entendre avec les autres.

À l’université, même si je n’étudiais pas la psychologie, j’ai beaucoup lu à ce sujet et participé à plusieurs groupes de rencontres (ils étaient importants dans les années 70) ; j’ai commencé à m’intéresser au counseling.

Après l’université, à l’âge tendre de 22 ans, j’ai suivi un cours diplômant (de trois années à temps partiel) de formation au Counseling Centré sur la Personne avec le Person Centered Approach Institute, une organisation liée à Carl Rogers, le créateur de l’Approche Centrée sur la Personne.

A la fin de cette formation, j’ai réalisé que je n’étais pas encore prêt faire du Counseling et que j’avais besoin de beaucoup plus d’expériences de vie pour être efficace ; j’ai alors commencé toute une variété d’emplois qui m’ont finalement conduit à devenir ingénieur logiciel.

En 2000, j’ai commencé à apprendre sérieusement la PNL, puis l’EFT. En utilisant constamment ces techniques, j’ai commencé à observer de profonds changements dans mon expérience personnelle. Je me suis senti beaucoup plus à l’aise avec moi-même que je ne l’avais jamais été auparavant.

M’ayant aidé moi-même, j’ai voulu aider d’autres personnes, je me suis alors formé pour être Maître Praticien et Formateur en PNL ainsi que Praticien de niveau 3 et Formateur en EFT. Je suis membre de la NLPtCA et de EFT International.

Je suis également le créateur des processus thérapeutiques Identity Healing.